Recrutement de fans

Derniers sujets
» Musique/Clips
Mar 9 Mai - 21:36 par khimaira

» Mes nouvelles copines
Sam 6 Mai - 23:48 par khimaira

» La config de CH ?
Dim 30 Avr - 12:25 par chdje

» Maveryck pretre ombre le coter obscur j aime
Sam 22 Avr - 14:53 par Maveryck

» Malfuriyaun [Druide équilibre] en communion avec la nature (sous tous ses aspects)
Sam 22 Avr - 1:54 par laimouche

» meihui le moine qui plane
Sam 22 Avr - 1:47 par laimouche

» [PS] Down Gul'dan
Sam 8 Avr - 18:46 par Schaums

» Bug Palais Sacrenuit 7.2
Ven 31 Mar - 23:24 par Mautiroho

» Absence Ziri 29/03
Jeu 30 Mar - 17:59 par Schaums

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 29 Nov - 11:16

[Strat Cognefort] Le Boucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Strat Cognefort] Le Boucher

Message  Nikotine le Mar 9 Déc - 21:07



Stratégie du combat contre le Boucher

La stratégie contre le Boucher est assez simple puisqu’il s’agit d’un boss similaire au Recousu de Naxxramas où vous devrez taper, taper et encore taper. Avant le début du combat, vous devrez définir divers groupes de joueurs que nous expliquerons comment, pourquoi, la composition et le placement.

Au niveau des tanks, vous aurez une tâche assez particulière puisque vous devrez obligatoirement être à deux notamment à cause de la Main lourde. En effet, toutes les attaques automatiques du Boucher frappe également une attaque secondaire sur une seconde cible la plus proche du premier tank, ainsi le tank secondaire devra également utiliser ses temps de recharge défensif pour mitiger les dégâts de cette attaque dupliquée. Il est impossible de le monotank car le Boucher ramène une cible vers lui avec son Crochet à viande. Les deux tanks devront ainsi se placer l’un sur l’autre et encaisseront ensemble les attaques du Boucher avec sa Main lourde. Cependant, vous aurez un travail d’échange habituel à cause de la technique L’Attendrisseur : lorsque vous aviez atteint deux stacks de cette technique, vous devrez échanger le boss pour que le tank puisse retirer le debuff puisque l’Attendrisseur augmente les dégâts infligés de 50% sur sa prochaine technique. Avant de recevoir le second stack, utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser de second effet : le boss tape assez fort.

De plus, à cause du Le Fendoir : un score d’esquive élevé est requis pour éviter de subir cet effet. En effet, utilisez soit un temps de recharge qui permet d’augmenter sa survie et son esquive comme l’ Infusion insaisissable pour le Moine Maître-Brasseur, sinon, vous subirez le fendoir de plein fouet. Le fendoir est simplement un saignement cumulable que vous devez éviter pour que vos soigneurs ne gâchent pas leurs soins pour une technique évitable.

Rotation de groupes

En plus du groupe des deux tanks qui gèrent le boss, vous aurez besoin de deux groupes de corps à corps pour encaisser sa principale mécanique : l’ Enchaînement. Puisque la hitbox est assez grande, il est conseillé d’avoir une position en triangle comme pour Thok le Sanguinaire au Siège d’Orgrimmar avec le groupe des deux tanks qui tournent le boss d’un coté tandis que les deux autres groupes seront sur le flanc gauche et droit : placez des signes pour vous aider et l’espacement doit être égal à une Pluie guérisseuse de Chaman. L’ Enchaînement est une capacité qui vise le plus gros groupe de personnages-joueurs à mêlée en infligeant d’importants dégâts physiques : plus les joueurs seront nombreux, plus les dégâts seront répartis équitablement entre les joueurs affectés. Cependant, à chaque Enchaînement, le groupe reçoit une accumulation de Blessures hémorragiques infligeant des dégâts physiques pendant 15 secondes : l’effet est cumulable. Lorsque vous êtes à cinq accumulations des blessures hémorragiques : vous mourrez instantanément.

Afin de ne pas mourir instantanément des cinq stacks de Blessures hémorragiques : une rotation de deux groupes devra être mise en place pour permettre à l’autre groupe de destacker. Formez deux groupes composés d’environ cinq à six-joueurs : placez évidemment vos mêlées ainsi que certains DPS distances voir des soigneurs pour maximiser leurs soins de zone entre les deux groupes. Le premier groupe sera réuni au flanc gauche du Boucher pour encaisser jusqu’à 3 voir 4 Enchaînement au maximum tandis que le second groupe seront espacés. Lorsque le premier groupe sera à trois voir quatre Blessures hémorragiques : celui-ci doit s’espacer et le second groupe se rassemble pour prendre le relais et ainsi de suite.

Les deux groupes doivent jouer ensemble et communiquer pour établir cette danse entre les deux groupes pour gérer à la perfection votre blessure hémorragique avant d’atteindre les cinq stacks. Vos soigneurs devront remonter constamment les joueurs à cause de l’effet de saignement des blessures, vos effets de zone entre les deux groupes seront agréables.

Si par malheur un joueur de votre groupe dispose d’une blessure hémorragique par erreur, remplacez le immédiatement par un joueur non-assigné.

Enchaînement bondissant

Toutes les minutes, le Boucher atteint 100 points d’énergie et exécute un Enchaînement bondissant : cette technique repousse tous les personnages-joueurs et charge le groupe de cible à portée pour les frapper. L’idée est que les joueurs qui ne sont pas assignés dans les deux groupes de rotation devront se réunir rapidement proche du boss (utilisez un marqueur de couleur si nécessaire) pour encaisser son attaque et sa Blessures hémorragiques. Il n’y’a pas spécialement d’importances sur cette technique spéciale mais soyez toutefois vigilent à ne pas subir l’effet de l’enchaînement si vous aviez déjà quatre stacks.

Pour finir, le Boucher entre dans une Frénésie lorsqu’il ne reste plus que 30% de ses points de vie. Dans cet état, il inflige 10% de dégâts supplémentaires et attaque 30% plus vite. Il s’agit de la phase la plus délicate du combat et vous devrez ainsi utiliser tous vos temps de recharge pour tenter de vaincre le boss au plus vite. Sa vitesse d’attaque accrue sera une réelle difficulté sur vos tanks puisqu’ils subiront de nombreux dégâts de mêlées.

Résumé de la stratégie

Le combat contre le Boucher réside dans la bonne gestion d’un travail d’échange que ce soit pour vos tanks mais également sur la rotation de groupes. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Général
  • Adoptez pour une position en triangle avec votre groupe de tank, ainsi que de deux groupes composés d’environ 6 joueurs :
    • Établissez une rotation entre les deux groupes pour encaisser l’ Enchaînement
    • Le groupe qui encaisse doivent se réunir tandis que l’autre groupe est moyennement dispersé.
    • Obligez le Boucher à changer de groupe lorsque le vôtre est à trois Blessures hémorragiques
    • Sortez du groupe si vous êtes sur le point d’atteindre les cinq Blessures hémorragiques : remplacez-le.
    • En mode mythique, vous mourrez instantanément lorsque vous êtes à quatre Blessures hémorragiques.
  • Les joueurs non-assignés dans la rotation encaisseront l’ Enchaînement bondissant chaque minute en un point.
  • Les joueurs qui gèrent les blafards ne devront pas encaisser un Enchaînement à cause de l’augmentation de dégâts.

DPS :

  • Maximisez votre DPS lorsque le Boucher atteint les 30% de ses points de vie.
  • Gérez les blafards corrompus par la nuit hors du raid et exploser avec la Paléobombe.
  • Placez de manière optimale le Vitriol de Blafard suite à l’explosion d’un blafard pour optimiser l’espace de combat.
  • Utilisez idéalement un petit temps de recharge pour encaisser la Paléobombe

Soigneurs :

Tanks :

  • Activez vos techniques augmentant l’esquive pour éviter l’effet du Le Fendoir : sinon effet de saignement.
  • Réunissez-vous ensemble à moins de 5 mètres pour éviter qu’un joueur ne subisse la Main lourde.
  • Activez quelques temps de recharge défensifs pour le tank secondaire car la Main lourde duplique les attaques sur les deux tanks.
  • Activez un temps de recharge pour le second stack de L’Attendrisseur : puis échangez immédiatement le boss.
  • Restez au corps à corps puisque le Crochet à viande vous ramène proche du Boucher.




  • Une tite vidéo pour finir:


_________________
Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité.
Arthur Schopenhauer
avatar
Nikotine
Addictive Babe

Messages : 309
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Dans un trou de gruyère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum