Recrutement de fans

Derniers sujets
» [TOS] Down Kil'Jaeden
Jeu 21 Sep - 23:00 par Mautiroho

» [TOS] Down Fallen Avatar
Jeu 24 Aoû - 10:04 par Schaums

» [TOS] Down Maiden of vigilance
Jeu 27 Juil - 6:45 par Tenshi

» [TOS] Down The Desolate Host
Mar 25 Juil - 17:01 par Mautiroho

» [TOS] Down Sisters of the Moon
Mar 18 Juil - 16:13 par Tenshi

» [TOS] Down Mistress Sassz'ine
Mar 18 Juil - 11:25 par Schaums

» [ToS] Down Demonic Inquisition
Mar 4 Juil - 7:17 par Tenshi

» Musique/Clips
Mar 9 Mai - 21:36 par khimaira

» Mes nouvelles copines
Sam 6 Mai - 23:48 par khimaira

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 29 Nov - 11:16

[Strat TOT] Qwon HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Strat TOT] Qwon HM

Message  Ans le Lun 29 Juil - 15:54

Source : Last Legacy

< Qwon de Fer 10 HM >
< MàJ de la Strat Post-Down > 
   
 
 
 
 
Plop all ! On continue ces guides HM avec le 10eme boss de ce nouveau raid !
Boss : Qwon
Version : 10 HM
Raid : Trône du tonnerre


 
 
 
 
 
Vidéos :

Guide vidéo TLL :




 
  
 
 
 
Compo :

2 Tanks
3 Heals
5 DPS


Techniques : 






 
 
 
 
 
 
Strat :  Bouyaka ! On se retrouve pour Qwon HM qui, malgré qu’il soit dans la dernière aile, est un combat assez abordable, vous pouvez le tenter en 4-5ème position avec Tortos.  On suppose les mécanismes du NM connus, pour un rappel un lien mystère se trouve dans cette phrase !

 Ce combat ne change fondamentalement pas. Il y a 2 nouveautés : Les Quilens partent à 25% de leurs barres de vie pour revenir ensemble en phase finale et pendant qu’un Quilen combat  un autre utilise une technique pour vous gêner.
  
  Pendant le Quilen du feu, celui d’air viendra se poser sur la zone de combat et lancera une énorme tornade dans la direction d’un joueur. Les dégâts sont modérés mais vous subirez également un bump. Le danger est de prendre une tornade sur un groupe de joueurs packés ou d’être repoussé dans une trainée de lave !
  Anticipez le timer de la tornade et regardez la direction dans laquelle le Quilen regarde, la tornade part environ 2 sec plus tard ça vous laisse le temps de vous déplacer si besoin est. Il utilisera aussi sa technique pour stun un joueur, vous devrez venir très rapidement cliquer dessus pour le libérer, n’oubliez pas que cela propage le débuff d’électricité qui inflige donc encore plus de dommages quand les joueurs sont proches les uns des autres.
  Le Quilen de feu doit toujours perdre son énergie en attaquant un groupe de 3 joueurs packés et les tornades vont principalement gêner les joueurs à distance. Il est possible de faire prendre 3 stacks par vos 3 CàC, puis 2 stacks par un groupe à distance et de nouveau 3 stacks pour les CàC, etc… Pensez à attendre le jet d’une lance pour décider quel groupe de distants doit se packer pour éviter les mauvaises surprises \o/
  
 Ce premier Quilen est le plus difficile, n’hésitez pas à utiliser vos CD de Def pour survivre aux packages. Avec le stun électrique vous aurez le débuff Foudre en arc qui se baladera dans le raid infligeant des dommages supplémentaires c’est vite fait de perdre quelqu’un, de même éviter au maximum les trainée,s le DoT est problématique lors des packages.

 A 25% le Quilen de feu retourne sur le banc de touche et son copain électrique reprend le flambeau ! 
Le 3ème Quilen va juste vous infliger des dommages sur le raid, un pic de glace qui inflige une mini AoE pour des dégâts modérés sur un joueur et le bump, un effet visuel apparaît un instant avant si vous êtes attentifs et que vous bougez vous pourrez l’esquiver.
 Si votre DPS est suffisant pour ce combat vous ne devriez avoir à gérer qu’une seule phase de tornade, le Quilen doit passer sous 25% avant de pop la deuxième.

 Le dernier Quilen est toujours le plus simple, ici le Quilen de Feu lancera par moments sa technique exigeant 3 joueurs packés. S’il n’y en a pas il visera un joueur aléatoirement, qui devrait se faire tout simplement OS \o/
  Nous avons opté pour un package tout du long des CàC, le débuff augmentant les dégâts de la prochaine attaque disparaissent avant chaque nouveau coup. Vous pouvez aussi packer des distants mais il vous faut absolument perdre le débuff Foudre en arc avant.
  
 Quand le 3ème Quilen atteint 25% il ne part pas, ses 2 copains rejoignent le combat et le boss descend du Quilen pour commencer à utiliser ses propres techniques de phase finale. Tous les Quilens possèdent l’intégralité de leurs techniques.
 Mais c’est Thorrible ! Nous allons tous mourir !!! C’est THE moment du combat mais rassurez-vous c’est faisable, il faut juste que tout le monde sache quoi faire ^^
 Il s’agit d’envoyer un énorme burst pour tuer les Quilens avant qu’ils ne deviennent gênants ! Pour cela garder l’héroïsme et tous vos gros CD de burst, quitte à temporiser le 3ème Quilen.
  
 Une astuce consiste à commencer le burst sur le 3ème Quilen pendant qu’il fait une zone morte et qu’il est proche de 25%, ainsi le début de la phase finale est retardé (La phase finale ne peut pas commencer pendant une zone morte) de quelques secondes et le Quilen va mourir plus rapidement.
 Tuez d’abord le 3ème Quilen pour soulager les dégâts subis par les tanks, ensuite tuez le Quilen de feu, puis celui d’air et enfin le boss.


  Pendant cette phase il faut encore une fois que les CàC soient packés pour vider l’énergie du Quilen de feu, que les distants restent dépackés pour perdre le débuff de Foudre en arc. Une fois vos CàC à 3 stacks prévoyez un groupe de joueurs distants pour se packer ensemble et encaisser les prochains stacks pour que les CàC perdent les leurs. Ensuite les CàC se repackent si le chien est toujours en vie etc…
  C’est le point critique du combat, vous devez vous packer le plus vite possible pour les CD de Heal et de Déf du raid mais aussi et surtout attendre de ne plus avoir le débuff de Foudre en arc pour se packer ! Si un joueur ne gère pas son débuff et vient se packer il répandra alors son débuff sur tout le raid vous assurant un wipe.
  
 Une fois les 3 Quilens morts le plus dur est fait il vous reste le test ultime ! Pouvez-vous envoyer suffisamment de heal et de DPS pour tomber le boss ? :p
  
 Organisez une belle rotation de CD de Def et de heal pour avoir de quoi tenir les dernières AoE du boss qui seront extrêmement dangereuses et le tour est joué ! Attention à la première AoE qui intervient pendant que le raid est dépacké, elle est redoutable !
  
 Bonne chance pour vos try ! \o/

_________________

"Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile !" Coluche
avatar
Ans
Master of Slips

Messages : 696
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Le pays du fromage

Voir le profil de l'utilisateur http://pierrebellemare.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum