Recrutement de fans

Derniers sujets
» [TOS] Down Kil'Jaeden
Jeu 21 Sep - 23:00 par Mautiroho

» [TOS] Down Fallen Avatar
Jeu 24 Aoû - 10:04 par Schaums

» [TOS] Down Maiden of vigilance
Jeu 27 Juil - 6:45 par Tenshi

» [TOS] Down The Desolate Host
Mar 25 Juil - 17:01 par Mautiroho

» [TOS] Down Sisters of the Moon
Mar 18 Juil - 16:13 par Tenshi

» [TOS] Down Mistress Sassz'ine
Mar 18 Juil - 11:25 par Schaums

» [ToS] Down Demonic Inquisition
Mar 4 Juil - 7:17 par Tenshi

» Musique/Clips
Mar 9 Mai - 21:36 par khimaira

» Mes nouvelles copines
Sam 6 Mai - 23:48 par khimaira

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 29 Nov - 11:16

[Strat TOT] Lei Shen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Strat TOT] Lei Shen

Message  Ans le Lun 3 Juin - 12:47

Source : The Last Legacy

< Lei Shen 10 NM >
< MàJ Strat Post Down >   
 
 
 
 
 
 
Plop all ! On fini le NM de ToT ou TdT comme vous voulez, avec le boss final de ce raid, ou pas, Lei Shen, The Thunder King ! Encore une fois, tout sera mis à jour un fois tout ça sur le live !

Boss : Lei Shen
Version : 10 NM
Raid : Trône du tonnerre 


 
 
 
 
 
 
Le guide vidéo de Fatboss :
 




La vidéo de TLL : 

 

 
 
  
 
Compo :



2 Tanks
3 Heals
5 DPS


Techniques :













 
 
 
 
 
 
 
Strat :
Coucou Thunder King ! Il est temps de mettre fin au règne de Lei Shen !
L’originalité de ce combat c’est qu’il consiste dans la gestion  de 4 techniques différentes chacune apportant son lot d’inconvénients et vous aurez la possibilité de choisir quelles sont celles que vous préférez affronter.
 


Tout autour de la zone de combat se trouvent 4 piliers, un pour chaque point cardinal : Nord, Est, Sud, Ouest. Lei Shen doit en permanence se trouver près d’un piller sans quoi il lance une AoE en continue sur le raid.
Quand Lei Shen est sur un pilier il gagne une des 4 techniques supplémentaires et commence à charger celui-ci en énergie. Quand un piller atteint 100 d’énergie il « level up » et permet à sa technique de devenir plus puissante. (Plus de dégâts, plus de joueurs affectés, …)
 
Pilier Nord : Horion Statique. Un joueur est ciblé, une zone apparait autour de lui, au bout de 8 sec une AoE de 400k (Nature) est envoyée sur ce joueur et les dégâts sont répartis entre tous les joueurs présents dans la zone. Rien de bien compliqué, packez vous sur ce joueur.
 
Pilier Est : Diffusion en chaîne. Inflige des dégâts légers à un joueur et fait pop un petit add. Cet add est très facilement tuable, le seul danger de cette technique est que pour chaque joueur touché avec l’AoE de Diffusion en chaine un add supplémentaire est créé. Restez dépackés et switch add dès qu’il spawn.
 
Pilier Sud : Surcharger. Un joueur est ciblé et root. Une zone apparait autour de lui, au bout de 6 sec une onde de choc (style Halo du prêtre) est envoyée, elle inflige 100k (Nature) et stun les joueurs touchés pendant 3 sec. Pour éviter cette onde, il faut être dans la zone autour du joueur ou très loin de ce joueur.
 
Pilier Ouest : Eclair bondissant. Des zones apparaissent au sol, si aucun joueur ne vient se placer sur la zone avant que l’éclair ne tombe sur cette zone, un add apparait. Celui-là a beaucoup plus de vie et fait plus mal que ceux du pillier est. Dispersez-vous dans la salle pour avoir au moins un joueur dans chaque zone, les dégâts subis sont légers.
 


Lei Shen a aussi ses propres techniques. Décapitation visera le tank actuel, celui-ci a quelques secondes pour partir le plus loin possible du boss (Switch tank). Lei Shen lui envoie sa hache et plus le tank est loin moins il subira de dégâts. De plus le Tank reçoit un débuff : dégâts physiques subis doublés pendant 30 sec.
Foudroyé vise l’emplacement d’un joueur et sur le même principe, explose après quelques secondes et inflige des dégâts sur tout le raid qui diminuent avec la distance. Enfin Tonnerre fracassant invoque une flaque au CàC (Don’t stand in the thunder :p)
 




Quand Lei Shen atteint 65% HP il passe en transition 1 et c’est ici que vous choisissez quelle technique supprimer du reste du combat. Celle choisit est désignée par le pilier qui possède le plus d’énergie au moment de la transition. C’est là qu’il vous faut faire un choix stratégique !
Ne pas gérer les petits adds pour rester packé ? Les zones au sol pour ne pas courir partout ? L’horion statique pour  alléger le heal ? Surcharge pour éviter les erreurs de placement ? Telle est la question !
 
A savoir : L’horion statique est dangereux mais peut être soloter par un bon nombre de classes s’ils ont le bon CD de up. Si c’est le cas ce joueur doit l’annoncer ainsi on évite énormément de dégâts de raid. Exemples : Dissuasion (Hunt), Invisibilité supérieure et Iceblock (Mage), Dispersion (SP), Cape de l’ombre (Voleur), etc … ou un combo de CD de déf avec Suppression de la Douleur d’un Disci.
 
Les vrais dangers de cette phase sont de perdre quelqu’un sur un Horion Statique qui n’est pas soloté et de se faire submerger par les Adds qui pop. Evaluez les possiblités de votre raid, mais sachez que toutes les combinaisons sont possibles ! (HF à la clé d’ailleurs ^^)
 
La transition dure 45 sec et demande de former des groupes pour chaque pilier. Pour la première transition 4 groupes : 3 / 3 / 2 / 2.
Un groupe est celui des 2 Tanks (ils n’auront à gérer que les zones au sol et peuvent gérer survie sans heal).
2 groupes sont fait de 2 DPS et 1 Healer enfin le dernier groupe de 2 doit être composé d’un Healer et d’un DPS, ces 2 joueurs doivent avoir une très bonne survie personnelle. Hunt, Rogue, Pal, etc…
 


Quand la transition se termine terminez rapidement les add s’il y en a et placez le boss sur un piller choisit à l’avance. Pendant cette P2 vous devrez passer le boss à 30% pour atteindre la prochaine transition, vous allez donc devoir faire level up un piller le temps que le boss atteigne ce % de HP. Vous devrez donc vous arrêter sur l’un des piliers pour le charger car vous avez un pilier en moins.
Pendant la P2, Lei Shen possède  de nouvelles techniques : Entaille de fusion, Invocation de foudre en boule et Fouet de Foudre il perd ses techniques en P1.
Entaille de fusion  inflige 400k (Nature) au Tank actuel, le bump en arrière et augmente les dégâts qu’il subis d’Entaille de fusion de 100% pendant 1 min. Aucun tank dos au vide, et switch tank dès le déclenchement de la technique.
Invocation de foudre en boule intervient toutes les 45 sec, fait pop une boule sur chaque joueur et une légère AoE sur celui-ci. Dépackez vous avant l’arrivée de la technique puis packez vous au CàC pour full AoE les Adds.
Enfin Fouet de foudre fait pop un énorme cône en face de lui, personne ne doit rester dedans sous peine de mort (Bawai 600k Nature ça fait un peu mal quand même !) et ensuite laisse des traces au sol qui font des dégâts si vous marchez dedans.
 
A savoir : Pour une fois sauter par-dessus une zone au sol vous fera bien éviter les dégâts, donc soit vous contournez, soit vous fusionnez votre âme avec celle de Tigrou et du Marsupilami pour faire un slalom parfait :p
 
A savoir : Pendant chaque transition tous les piliers sont temporairement level up 1 fois, autrement dit si tout se passe bien en transition 1 vous aurez tous les piliers level 2. En transition 2 : 2 piliers level 2 et 1 pilier level 3. Là encore pour le level 3 réfléchissez à ce qui vous arrange. Pour vous donner une idée Horion Statique level  3 inflige 1M de dommages, sortez les gros CD pour ne perdre personne si c’est le pilier que vous avez choisi !
 


On passe en transition 2, cette fois il y a 3 zones à couvrir. Encore une fois plusieurs possibilités, faire des groupes 3 / 3 /4 ou 2 Tanks / 4 / 4. Moins de plateformes donc plus de techniques sur celles restantes.
C’est le moment clé du combat, vous allez peut être perdre des joueurs sur cette phase, pour autant ne baisser pas les bras la P3 est largement faisable s’il vous reste vos 2 Tanks et au moins 2 healers.
C’est phase est un soft enrage donc pour vos premiers down nous vous conseillons d’utiliser l’héroïsme.
Lei Shen possède un mixe de ces techniques P1 et P2 : Foudroyé, Fouet de foudre, Invocation de foudre en boule, plus une nouvelle technique Vent mugissants qui repousse les joueurs dans une direction et leur inflige des dégâts en continue.
En gros on continue le package / dépackage, lâchez tous les CD de DPS et s’il n’y a pas d’erreur type Foudroyé en plein sous le boss c’est le gg !
 
Bonne chance pour vos try ! RDV pour Jin rokh HM  Very Happy


Auteurs : Aquarya© - Spoubi©

_________________

"Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile !" Coluche
avatar
Ans
Master of Slips

Messages : 696
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Le pays du fromage

Voir le profil de l'utilisateur http://pierrebellemare.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum