Recrutement de fans

Derniers sujets
» Musique/Clips
Mar 9 Mai - 21:36 par khimaira

» Mes nouvelles copines
Sam 6 Mai - 23:48 par khimaira

» La config de CH ?
Dim 30 Avr - 12:25 par chdje

» Maveryck pretre ombre le coter obscur j aime
Sam 22 Avr - 14:53 par Maveryck

» Malfuriyaun [Druide équilibre] en communion avec la nature (sous tous ses aspects)
Sam 22 Avr - 1:54 par laimouche

» meihui le moine qui plane
Sam 22 Avr - 1:47 par laimouche

» [PS] Down Gul'dan
Sam 8 Avr - 18:46 par Schaums

» Bug Palais Sacrenuit 7.2
Ven 31 Mar - 23:24 par Mautiroho

» Absence Ziri 29/03
Jeu 30 Mar - 17:59 par Schaums

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Sam 29 Nov - 11:16

[Pré-strat TOT] Council of Elders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pré-strat TOT] Council of Elders

Message  Ans le Ven 8 Mar - 9:43

< Council of Elders 10 NM >



Source : The Last Legacy

Compo :

2 Tanks
3 Heals
5 DPS

Strat :

3ème boss, et ce sont des twolls qui sautent partout !
Ce fight est aussi de revoir notre grand ami Gara’jal qui nous avait prévenu qu’il reviendrait ! Il se sera pas attaquable cependant, pas directement en tout cas.

Le principe de ce combat repose d’ailleurs sur lui. Vous avez au départ 4 trolls attaquables, qui n’ont pas les vies liées et qui ont chacun des techniques spécifiques. Gara’jal peut prendre possession d’un des trolls et lui donne une technique supplémentaire tant que Gara’jal le contrôle. Ce dernier change d’hôte une fois que le raid a enlevé 25% de la vie du troll contrôlé. Le but va être donc de focus à chaque fois le troll contrôler, sauf sur certaines exceptions que nous allons voir.
Attention cependant, le troll contrôlé accumule de l’énergie noire tant qu’il est contrôlé et si cette dernière atteint 100, celui-ci commence à caster Sombre puissance, qui inflige 10k d’Ombre à tout le raid toutes les secondes, et qui gagne en puissance à chaque coup (+10% à chaque nouveau coup).

Une fois que Gara’jal quitte un troll, ce dernier gagne le buff Présence rémanente, qui peut se cumuler et qui dure jusqu’à la mort du troll. Ce buff augmente les dégâts qu’inflige le troll de 10% et sa régèn d’énergie noire de 10%. C’est un soft enrage qui se fera petit à petit sur les 3 trolls, on y peut rien.
Voyons maintenant les techniques de chacun des trolls, celle qu’ils gagnent une fois contrôlé et comment les gérer.
Avant toute chose pour les tanks, seuls 3 des 4 trolls sont tankables. Il faudra donc un tank sur 2 trolls et l’autre tout seul. Commençons donc par celui qui n’est pas tankable, Kazra’jin.

Kazra’jin :

Kazra’jin n’a que 2 techniques, dont une quand il est controlé. Celle qu’il fait tout le temps est Charge Téméraire, où il va en fait sauter à travers toute la salle comme un fifou. Il suffit donc juste de ne pas être sur sa trajectoire pour éviter les dégâts de ses charges, et ne pas être au niveau du point d’arrivée pour éviter de se faire renverser.

Son autre technique, Surchage, est lorsqu’il est contrôlé. Après avoir effectué une charge, il devient électrifié pendant 20sec et renvoie 50% des dégâts qu’on lui inflige. Ici va être le truc à gérer : un peu à l’idée de Meng des Esprits Rois, il va falloir continuer à le DPS tout en s’arrêter une fois que vous êtes basz en vie, vous faire remonter par les heals puis reprendre le DPS etc… Vous ne pouvez pas vous permettre de stop DPS et de reprendre uniquement lorsqu’il fait une charge, son énergie noire chargerait trop vite et vous n’auriez pas le temps de lui enlever 25% à temps.

Malakk :

Passons à Malakk. Ce dernier pose un DPS constamment sur le tank, Assaut rigide. En soit, il n’inflige que 75k au tank, mais applique aussi un débuff, Assaut algide. Et si ce dernier atteint 15 stacks, le tank est stun pendant 15sec, donc en gros vous êtes mort o/ Il faudra donc un switch entre les deux tanks avec ce petit coquin.
Ce boss utilise une technique en parallèle de cela, Froid mordant. Elle inflige 85k à un joueur aléatoire et lui met un DoT qui inflige à la cible 85k toutes les 2sec pendant 30sec, ainsi qu’aux personnes à moins de 4m. Il faudra donc être vigilant là-dessus.

La technique qu’il obtient une fois possédé est Morsure de givre, qui est un mécanisme plutôt intéressant. Un peu comme sa technique précédente, Malakk inflige 100k sur une joueur aléa et lui applique 5 stacks de Morsure de givre. Chaque stack inflige au joueur ciblé 15k par seconde pendant 30sec et autour de lui à 4m, ce qui fait du 75k par seconde.

Ca fait mal >.> du coup pour limiter les dégâts, il faudra que 2 autres joueurs viennent se packer sur le joueur avec la Morsure, car chaque joueur à moins de 4m va réduire les stacks de 2. Et le stack ne pouvant pas aller en dessous de 1, 2 joueurs suffisent. Les dégâts seront beaucoup plus gérables comme cela. Attention cependant à ces joueurs-là ! Si vous êtes visé par le Froid mordant, vous devrez vous dépacker du joueur avec la Morsure ! Il faudra donc que vous l’annonciez et que quelqu’un prenne votre place.

Sul :

3ème twoll, Sul ! Celui-là sera assez casse-noisette je vous préviens ! Commençons par une technique qui fait mal, mais kickable, Trait de sable, qui inflige 150k sur un joueur et 5m autour de ce dernier.
Encore une fois restez dépacké et kickez le autant que possible.
Régulièrement, Sul va invoquer des sables mouvants sur une cible, qui inflige 125k par sec tant que vous êtes dans le bassin (7m autour de la cible). Le joueur ciblé par les Sables se prend l’effet Pris au piège, qui le stun pendant 30sec. Il faudra donc un dispell rapide pour que le joueur ne meure pas dans ces terribles sables mouvants ! Les mages peuvent blink, trinket humain toussa seront les bienvenus !

De plus, les Sables appliquent en parallèle l’effet Enraciné aux joueurs à l’intérieur de ces sables, qui gagne un stack toutes les secondes. Ce dernier ralenti les joueurs de 15% de leur vitesse de déplacement par stack. Une fois à 5 stack, le joueur subit l’effet Pris au piège décrit au-dessus. Il faudra donc être vigilant, toujours dépacké le plus possible, et réactif pour ceux qui ont la Morsure du froid au même moment, vu que vous serez 3 personnes packées.
La technique lorsqu’il est possédé est Tempête de Sable. Cette dernière inflige 35k toutes les sec à tout le monde pendant 8sec et transforme tous les Sables mouvants en Sable vivant. Lorsqu’ils meurent, ils se retransforment en Sables mouvants à l’emplacement de leur mort.

Ces Sables vivants ont aussi une capacité qui les régèn à 100% de leur PV et augmente leur dégâts de 100% s’ils subissent une tempête de Sable, Fortifié. Ce buff est cumulable. Le principe va donc être de packer tous les sables dans un coin de la salle défini au préalable et de full AoE pour les tuer rapidement avant la prochaine Tempête, qui risquent de vous faire mal ! Cela permettra aussi de mettre tous les sables mouvants sur un seul point loin du combat, pour ne pas gêner et envahir la salle au fur et à mesure.

Mar'li :

4ème et dernier troll, qui est une trollesse, Mar’li ! C’est une prêtresse, donc une pétasse (Hein Spoubi !) qui va invoqué des esprits pendant le combat. Elle a aussi une attaque qui va falloir kick le plus souvent possible, et qui inflige 125k à un personnage aléatoire (150k lorsqu’elle est controlée), Courroux des loa.

Les esprits maintenant ! Les esprits Loa bénis se dirigent vers le troll qui a le moins de PV pour le heal 5% de ses PV max si l’esprit l’atteint. Au bout de 20s, l’esprit bondit sur lui et le heal instantanément. Il va donc falloir faire un rapide switch DPS sur l’esprit pour éviter ce heal instant gratos ! Ces esprits peuvent être stun, ralentit etc… Les tanks, n’hésitez pas à éloigner le troll qui a le moins de vie de l’esprit quand vous voyez ce dernier arriver !

Une fois possédée, elle invoquera des esprits Loa ombreux à la place des bénis. Ces derniers se dirigent vers une cible aléatoire dans le raid et l’OS si jamais l’esprit arrive à moins de 6m de sa cible ou au bout de 20sec. Ah bah ouais quand on énerve les prêtres ils ne déconnent pas apparemment. Idem ici du coup, il faudra un switch DPS rapide, avec personne près de Mar’li quand elle est possédée, et le joueur prit pour cible devra kite pour sa vie. Idem que pour les esprits précédents, cela peuvent être stun, ralentit etc…

!==A savoir==!

Il faudra aussi éloigner Mar'li des autres trolls le plus possible, quand elle ne sera pas possédée pour éviter le heal instant sur un troll à 2m d’elle. Au niveau des tanks on aura donc un tank sur Sul, un tank sur Mar’li et Malakk qui se fera switch entre les deux tanks. Si jamais Malakk et Mar’li sont sur le même tank et que Malakk est le plus low en PV des 4 trolls, il faudra que l’autre tank taunt Mar’li pour ne pas faire pop un esprit sur Malakk qui le healerai instant ! Il faudra donc rester vigilant.

De ce que j’ai vu pour l’instant, c’est toujours Malakk qui est contrôlé en premier, et ensuite c’est assez aléatoire. Ça peut aussi être je pense celui que l’on attaque en premier qui est contrôlé direct, ou celui qui a le moins de vie. Idem peut-être pour le switch ensuite pendant le combat. A vérifier !

Pour l’héro, claquez là sur celui qui vous est le plus difficile à gérer une fois qu’il est contrôlé, ici c’est sur celui qui fait des bonds partout, Kazra’jin « The shit guy » x)
C’est un combat assez bordélique avec beaucoup de choses à gérer, autant personnel que collectif, mais étonnamment plaisant pour l’avoir testé sur le PTR. Enfin ce n’est que mon humble avis o/
Une fois que vous avez down un des 4 trolls, c’est quasi gg, des techniques en moins, donc ne vous déconcentrez pas et tout devrait aller bien ^^

Vidéo :


_________________

"Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile !" Coluche
avatar
Ans
Master of Slips

Messages : 696
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : Le pays du fromage

Voir le profil de l'utilisateur http://pierrebellemare.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pré-strat TOT] Council of Elders

Message  Upia le Mer 10 Avr - 13:14

Vidéo:


Deuxième école à étudier.
avatar
Upia

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum